jeudi 2 mai 2013

Le parcours a commencé...

Il est difficile pour une petite princesse impatiente d'attendre les 6 mois obligatoire avant de subir cette guérison. 

6 mois, vous me direz que ça va vite?..La Princesse pensait le contraire, elle pensait que les jours se succéderaient avec lenteur et que durant ce temps, elle se languirait, sans arrêt...quelles erreurs avait-elle faite!! Le temps passait bien plus rapidement que la petite royauté ne le songeait, la petite couronnée fût forcée de l'admettre.

Depuis quelques mois, et pour encore quelques temps , elle fût évidemment dans l'obligation d'avoir un suivit diététique mensuel, dans le but ultime de perdre quelques kilos post-opératoire, afin qu'une fois la sleeve faite,la destruction de sa malédiction soit enclenchée.

Point de festin royal, et adieu les pièces montées décorées, aujourd'hui, le menu de la princesse tient dans une assiette à dessert, et se compose  :

matin

-un yaourt


midi 

-protéine (viandes, poissons, oeufs...)
-légumes
-féculents
-1 yaourt nature.


(ici, soupes tomate-oeufs et porridge)


goûter

-1/4 de baguette
-1 morceaux de fromage (ou une tranche de jambon)
-1 fruit

(ici morceau de caprice des dieux <3, pain et salade de fruits)

dîner

-légumes
-protéine (viandes, poissons, oeufs...)
-1 yaourt de soja
-1 fruit

(ici brocoli grillé, côte de porc caramel et yaourt de soja aux fruits exotiques, et son d'avoine)


Mais la Princesse étant très gourmande, et se couchant très tard (ce qui avait le don d'agacer sa gouvernante, d'ailleurs...), elle eût le droit, quand sonne les 1h du matin,  a une poignée de muesli, dans un mug de lait de soja. Et croyez bien que de ce met, elle profitait.


Et puis, la petite Princesse sait aussi bien que le vendredi 6 septembre 2013, elle aura son dernier rendez-vous avec la bonne fée "DR.Nelly Hernandez", afin de lui montrer sa courbe de poids, l'avis de sa diététicienne de lutin, ainsi que les derniers examens sanguins (hémoglobine glyquée, TSH...),et la dernière échographie thyroidienne.

Si la bonne fée Nelly acquiesçait à la vue de cette avis positif, ce jour ci, serait prévu rapidement une consultation d'une semaine à l'hôpital du royaume magique de la Princesse.

Des examens seront alors pratiqués, car le corps de la Princesse doit être absolument bon de partout, avant que l'on ne décide de la mettre sur la table blanche, et de procéder à son sauvetage.

-Radiographie pulmonaire
-TOGD (Transit Oeso-Gstro-Duodénal)
-Radiographie panoramique dentaire
-Échographie abdominale
-Gastroscopie
-Échographie cardiaque
-EFR (Épreuve Fonctionnelle Respiratoire) + consultation pneumologique
-consultation psychiatrique
-consultation stomatologique


Elle verra donc une multitude de fées, de sorcières, et druides lors de ce séjour d'une semaine, l'ange gardien l'avait déjà prévenu! Elle devrait sourire, et être aimable avec, et elle le ferait, à coup sûr.


Mais pour l'instant, là n'était pas le moment.
Pour l'instant, la petite Princesse mangeait son yaourt de soja, en espérant perdre encore 1 kilo, 1 kilo par mois, il le faut.


1 commentaire:

  1. Courage Hachi !
    Je crois en toi et en ton lait de soja

    RépondreSupprimer