lundi 29 avril 2013

"Il était une fois...


...Une Princesse, qui durant des années se demandait chaques jours pourquoi, lors du bal donné dans le royaume de ses parents afin de célébrer sa naissance, 
une méchante fée s'était penchée sur son berceau. 
Nouveau né, elle ne pouvait encore rien se reprocher, mais en ignorant ce fait, une malédiction lourde à porter lui fut pourtant lancée.

Une cage dorée était encore trop reluisante pour la petite princesse, alors la mauvaise fée lui infligea une prison qu'elle aurait à porter partout où elle irait. Une prison qui éloignerait la petite couronnée des autres personnes de son château, une prison qui parviendrait à ternir son image jusqu'au plus profond d'elle-même, une prison simple, mais cruellement efficace.
 Cette malédiction en effet n'était pas compliquée, elle consistait simplement en une multitude de bourrelets, et à bannir les plumes du poids de la Princesse.

Ce sort, l'innocente l'avait nommée durant son enfance, puis de son adolescence "hypothyroïdie". 
Elle pensait avoir à supporter ce triste destin durant sa vie entière, ayant finie durant ses 20 dernières années, par se résigner.

Mais c'était sans compter l'ange qui veillait sur la Princesse, 
et qui lui promis un moyen de contrecarré cette malédiction maintenant qu'elle avait atteint la majorité, à condition que la petite royale accepte de lui donner quelques courtes années de sa vie, durant laquelle elle devrait combattre des papiers et des rendez-vous médicaux, surmonter des obstacles administratifs, et les jugements hâtifs des personnes décourageantes, et surtout, qu'elle lui promette de reprendre confiance en elle-même, et en ses pouvoirs de protection.

La Princesse accepta, et son parcours vers la sleeve gastrique, débuta..."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire